Vous commencez à avoir peur pour vos possessions ou bien pour la sûreté et la sécurité de votre famille, vous avez donc décidé de ramener un chien de garde que vous allez dresser pour pouvoir garder votre maison et vos biens. Le seul problème c’est que vous ne savez pas comment vous y prendre pour choisir le bon chien ni comment faire pour bien le dresser et lui apprendre à monter la garde correctement, c’est donc ce que nous allons vous aider à faire.

Comment bien entraîner et dresser votre chien à devenir un chien de garde ?

Il existe plusieurs choses à faire afin d’entraîner votre chien et de lui apprendre à bien garder ce que vous souhaitez qu’il garde.

Voici certaines des choses les plus importantes à faire :

  • Vous devez tout d’abord commencer par choisir la race de chien que vous voulez avoir ; certaines races sont plus aptes à garder que d’autres, tandis que d’autres sont plutôt utilisées pour attaquer et en général ce genre de chiens sont surtout utilisés par les forces de l’ordre, les civils n’en ont pas vraiment besoin et il arrive même que quelques unes de ces races soient interdites dans certains pays.
  • Une fois que votre chien est choisi, vous devez apprendre à mieux le connaitre et le cerner à fin de savoir à quel type de chiens vous avez affaire et quelles méthodes d’entrainement vous allez devoir employer avec lui.
  • Apprenez-lui également à être plus sociable, ça lui permettra de se sentir plus en confiance et plus à l’aise dans son élément pour éviter qu’il ait trop peur à l’avenir.
  • Vous devez vous assurer que votre chien vous obéisse correctement et pour cela il va falloir lui faire suivre un dressage de base pour qu’il apprenne à vous écouter et à faire ce que vous lui demandez de faire.
  • Pour commencer l’entrainement de garde, commencez par d’abord choisir un code que vous utiliserez pour dire à votre chien d’aboyer et de signaler la présence d’un intrus puis il faudra l’habituer à ce code en l’entraînant plusieurs fois à faire cette action. N’hésitez pas à le récompenser à chaque fois qu’il réussit.
  • Pour améliorer l’entrainement et vous assurer des progrès de votre animal, faites en sortes de créer des cas de simulation qui seront très proches des cas réels, demandez à un proche ou à un ami d’essayer de s’introduire chez vous et profitez-en pour mieux entraîner votre chien et de voir chacune de ses réactions pour pouvoir ainsi changer et corriger ce qui n’est pas encore tout à fait au point.
  • Apprenez à votre chien à réagir à tout ce qui l’entoure, à toutes les réactions des gens, aux passants ou bien même aux personnes qui frappent à votre porte pour qu’il apprenne à être concentré et en alerte.
  • Il vous faudra aussi définir un second code qui vous servira à arrêter votre chien et à lui ordonner de se taire et de rester calme une fois qu’il aura entièrement maîtrisé le premier code et qu’il vous obéit totalement.
  • Une fois que votre chien aura appris tout ça et aura appris à bien vous écouter, faites en sorte que d’autres personnes de votre entourage essayent de lui donner les mêmes actions à faire pour qu’il soit plus à l’aise avec ces ordres-là.

Quelles sont les astuces pour faire en sorte que votre chien apprenne plus vite ?

Vous pouvez utiliser quelques petites méthodes pour faire évoluer votre animal plus vite, vous devriez par exemple penser à récompenser votre chien d’une friandise à chaque fois qu’il effectue correctement ce que vous lui demandez de faire mais le punir quand il fait tout le contraire, essayer de le mettre le plus à l’aise chez vous pour qu’il se sente chez lui pour qu’il puisse voir votre maison non pas que comme le territoire de son maître qu’il doit protéger, mais aussi comme son propre territoire.

Laisser un commentaire